L'action de la convention
Dès le début de l'organisation, il était clair que l'on ne pouvait pas envisager un week-end de Convention nationale à Bordeaux sans mener une véritable action de service.
Tous les participants vont donc vendre des morceaux de sucre emballés à la sortie des supermarchés dans le cadre de la campagne "Vaincre le diabète".
Les fonds récoltés seront reversés au Centre européen d'étude du diabète.
Depuis 1996, l'opération "100 000 sucres contre le diabète", parainée par le dessinateur PIEM et les Sucreries d'Erstein, se développe en Alsace.
En 2005, elle gagne Bordeaux, dans l'espoir de se développer encore pour lutter plus efficacement contre le diabète.
Le CEED, créé en 1991 par le Professeur Michel Pinget, a pour mission de développer toutes les initiatives pouvant contribuer à l'amélioration de la prévention et du traitement du diabète. Il agit dans les domaines de la recherche fondamentale, de la recherche clinique, de l'épidémiologie, de la santé publique, de la formation et de l'information.
Plus de renseignemen www.ceed-eu.org
mis à jour le 22/10/05